Aller au contenu principal
Fermer

EDF réfléchit à la vente d'Edison-presse
information fournie par Reuters 05/08/2022 à 08:03

(actualisé avec précisions § 2-3)

MILAN, 5 août (Reuters) - L'énergéticien français EDF

EDF.PA réfléchit à la cession de sa filiale italienne Edison

EDNn.MI , rapporte vendredi le quotidien économique italien Milano Finanza qui cite des sources financières.

Une telle opération, d'un montant susceptible d'atteindre six milliards d'euros, permettrait à EDF, en cours de nationalisation, de réduire sa dette, de financer l'entretien de son parc nucléaire et la construction de nouveaux réacteurs.

Selon Milano Finanza, la vente, qui n'est encore qu'au stade du projet, pourrait être lancée au premier trimestre de l'an prochain, une fois achevé le processus de nationalisation décidé par Paris.

(Agnieszka Flak, version française Myriam Rivet et Nicolas Delame)

Valeurs associées

2,255 EUR MIL +2,50%

3 commentaires

  • 05 août 09:19

    le premier bilan du nouveau boss sera d'autant plus resplendissant !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-avions américain USS Gerald Ford, le plus grand au monde, arrive à Split, en Croatie, le 28 mars 2026 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 28.03.2026 16:15 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, un mois après le déclenchement du conflit : . Liban: 51 secouristes et soignants tués par Israël depuis le début de la guerre "Le nombre de martyrs dans le secteur de la santé s'élève ... Lire la suite

  • Des chauffeurs routiers bloquent l'autoroute A7, au sud de Lyon, pour protester contre la hausse des prix du carburant, à Chasse-sur-Rhône, le 28 mars 2026 en Isère ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 28.03.2026 16:07 

    Des chauffeurs routiers ont manifesté samedi sur l'autoroute A7 au sud de Lyon, et des agriculteurs dans la Marne, pour dénoncer la hausse des prix des carburants et demander à l'Etat une aide plus significative que celle annoncée la veille. Vingt-cinq camions ... Lire la suite

  • Un navire de la marine mexicaine prêt à porter assistance au bateau Maguro faisant partie du convoi "Nuestra America" d'aide humanitaire à destination de Cuba, le 21 mars 2026 en mer des Caraïbes ( AFP / YURI CORTEZ )
    information fournie par AFP 28.03.2026 15:45 

    Les deux voiliers transportant de l'aide humanitaire à destination de Cuba, pour lesquels la marine mexicaine avait lancé des recherches en mer après avoir perdu contact avec leurs occupants, ont été localisés et leurs équipages sont sains et saufs, ont annoncé ... Lire la suite

  • Un véhicule de police devant le siège de la Bank of America à Paris, le 28 mars 2026, après un attentat à l'explosif déjoué ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 28.03.2026 15:39 

    Un attentat à l'engin explosif a été déjoué samedi devant les locaux à Paris de la Bank of America grâce à l'intervention de policiers qui ont interpellé un homme s'apprêtant à allumer le dispositif, a appris l'AFP auprès de sources proches du dossier. Le parquet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...